Le Coran

« …Considère comment nous avantageons les uns par rapport aux autres… »

Sourate 17 Verset 20 à 21


(Verset Muslim Pro du 22 Avril 2020+ Ajout)

« 20- Nous accordons indifféremment nos bienfaits aux uns et aux autres. Nos bienfaits ne sont pas limités.
21- Considère comment nous avantageons les uns par rapport aux autres. Il y aura des différences plus marquées encore dans la vie future »

Sourate 17 Verset 20 à 21

Ceux qui recherchent la vie future aussi bien que ceux qui recherchent la vie d’ici-bas sont pourvoyés de Dieu qui donne, même largement, à qui II veut car: « Nos bienfaits ne sont pas limités » et nul ne saura repousser ce que Dieu donne.

« Considère comment nous avantageons les uns par rapport aux autres »
Dans ce bas monde: il y en a l’aisé et l’indigent, les beaux et les laids, ceux qui meurent en bas âge et ceux qui atteignent l’âge de décrépitude, à savoir qu’il y en a aussi qui sont au milieu de tout cela.

Mais « il y aura des différences plus marquées encore dans la vie future »
Tout comme il y en a dans la vie d’ici-bas: il y aura ceux qui seront précipités dans les abîmes du feu et ceux, qui seront au Paradis et occuperont de rangs différents. Car entre deux degrés au Paradis il y a une distance comme celle existant entre ciel et terre, à savoir qu’il y a cent degrés. A cet égard et il est cité dans les deux Sahihs que le Prophète (saw) a dit:
« Ceux qui seront dans les degrés supérieurs verront ceux qui seront à « lllyine » comme vous voyez l’étoile filante à l’horizon. »

(Tafsir d’Ibn Kathir)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page