Avant-Propos


Si ce Blog sur l’islam contient quelque chose qui contredit ce qu’Allah a dit, ou ce que Son Messager (saw) a dit, fait ou toléré, ou un principe établi au consensus, il s’agit d’une erreur de ma part et ceci est à délaisser.

Al hamdoulillah,

C’est Allah que nous louons, nous Lui demandons aide et pardon, et nous Lui demandons de nous protéger contre le mal que nous faisons à nous-mêmes et contre les mauvaises actions que nous pouvons commettre. Celui qu’Allah met dans la bonne voie, nul ne peut l’égarer ; celui qu’Allah égare, nul ne peut le remettre dans la bonne voie.

Ô vous qui croyez ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. 

Coran 3 Verset 102

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Coran 4 Verset 1

Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. Ainsi Il améliorera vos actions et vous pardonnera vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtiendra certes un énorme succès. 

Coran 33 Verset 70 à 71

J’implore Allah, le Très-Haut, le Généreux, Pardonneur des péchés, Accueillant au repetentir, Terrible en Sa punition, de passer sur nos fautes par Sa grâce et Sa générosité et de mettre ce blog dans la balance de nos bonnes actions, le Jour où ni les biens, ni les enfants ne serviront à rien, sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain.

Qu’Allah prie sur Son serviteur et envoyé Mouhammed (saw) et lui donne bénédiction et paix, ainsi que les membres de sa famille et ses compagnons.

As salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Que la Paix, la Miséricorde d’Allah et Sa bénédiction soit sur vous.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer