Le Coran

« …Il est le Maître des cieux et de la terre… »

Sourate 42 Verset 1 à 6


(Verset Muslim Pro du 12 Avril 2020+ Ajout)

« 1-Ha Mim.
2- Ain Sin Qaf
3- Oui, Allah le sage et le sublime t’envoie des révélations comme II en a envoyées aux Prophètes qui t’ont précédé.
4- Il est le Maître des cieux et de la terre. Il est l’Auguste, le Puissant
5- Peu s’en faut que la voûte céleste ne se fende. Les anges célèbrent les louanges de leur Maître et implorent son pardon pour les habitants de la terre. Certes, Allah est tout pardon et toute miséricorde.
6- Allah surveille ceux qui se donnent d’antres patrons que Lui. Toi, tu ne saurais répondre d’eux »

Sourate 42 Verset 1 à 6

Dieu a révélé le Coran a Mohammad (saw) et d’autres livres aux Prophètes qui lui ont précédé. Dieu est terrible dans ses représailles et sage dans ses actes et paroles.

Aicha (ra) rapporte que Al-Hareth Ben Hicham a demandé au Messager de Dieu (saw):
« O Messager de Dieu, comment te vient la révélation? » Il lui répondit: « -Parfois elle m’arrive comme un tintement de clochette, et cette façon m’est la plus pénible. Lorsqu’elle cesse je retiens alors ce que l ’ange m ’a transmis. Et parfois l’ange se présente sous une forme humaine, il me parle et je saisis tout ce qu’il me dit. » Aicha ajouta: « Je vis le Prophète recevoir la révélation dans un jour où le froid était très vif, lorsque la révélation s ’interrompit, son front ruisselait de sueur »
(Rapporté par Boukhâri et Muslim)

Dans un autre hadith, ‘Omar Ben Al-Khattâb (ra) demanda une fois:
« O Messager de Dieu, sens-tu la révélation? » Il répondit: « J’entends comme un tintement, et alors je garde le silence. Chaque fois que je recevais une révélation, j ’étais sur le point de rendre l’âme »

Tout ce que les cieux et la terre contiennent appartient à Dieu et il est sous son autorité. Il est le Très Haut et le Sublime.

« Peu s’en faut que la voûte céleste ne se fende » par crainte de la magnificence de Dieu.

« Les anges célèbrent les louanges de leur Seigneur, « Seigneur, disent-ils, ta miséricorde et ta science s’étendent à toutes choses »
(Coran 40 Verset 7)

Quant à ceux qui ont pris des patrons-protecteurs en dehors de Lui, Dieu veille à ce qu’ils font. Il dénombre leurs mauvaises actions avec une grande exactitude et II leur en demandera compte pour les rétribuer. Toi, Mohammad, tu n’es ni leur observateur ni leur protecteur.

(Tafsir d’Ibn Kathir)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :