Mes Lettres

Rappel du Vendredi : Le Paradis et l’enfer


Louange à Allah, que la prière et le salut soient sur son prophète Mohamed sur sa famille et sur tous ceux qui le suivent jusqu’au jour de la résurrection.


Mes frères de foi.

Je témoigne qu’il n’est de dieu qu’Allah, Lui seul n’a pas d’associé. Il a envoyé Son messager avec l’enseignement de droiture et la religion de la vérité. Je témoigne que notre maître Mohammad (saw) est Son esclave et Son messager. Qu’Allah l’honore ainsi que tous les messagers qu’Il a envoyés.

Allah dit :

« Les gens de l’enfer et du paradis ne sont pas équivalents. Les gens du paradis ce sont eux les gagnants. »

(Coran 59 Verset 20)

Mes frères de foi, celui qui est intelligent, celui qui est perspicace, c’est celui qui prend des provisions de sa vie d’ici-bas pour son au-delà. C’est celui qui ne vend pas son au-delà pour un bien du bas monde. Au jour du jugement une partie des gens iront au paradis et une partie en enfer. Il s’agit des deux résidences, les gens n’en auront pas d’autre. Alors vois, mon frère laquelle tu choisis pour toi !

Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis. La nourriture des gens du paradis est telle qu’Allah le dit :

« Et des fruits qu’ils préfèrent et la chair d’oiseau qu’ils désirent. »

(Coran 56 Verset 20-21)

Et tout comme Allah dit :

« Les arbres dont les fruits sont proches [faciles à cueillir], mangez et buvez en paix, c’est une rétribution pour ce que vous avez accompli dans des jours révolus. »

(Coran 69 Verset 23-24)

Pour ce qui est de la nourriture des gens de l’enfer, elle est telle qu’Allah le dit :

« Ils n’auront pas d’autre nourriture que de dari’ qui ne développe pas [le corps]et qui ne fait pas passer la faim. »

(Coran 88 Verset 6-7)

Et le dari’ est un arbre très laid d’apparence, il a une très laide odeur et ses fruits ont un goût très laid tout comme Allah le dit :

« Az–Zaqqum est un arbre qui sera une nourriture pour le désobéissant il sera comme la lie de l’huile ; Ce sera en ébullition dans les ventres, comme l’ébullition de l’eau extrêmement chaude. »

(Coran 44 Verset 43-46)

Et Allah dit :

« Ils n’auront pas d’autre nourriture que le ghislin, que seuls les désobéissants consommeront. »

(Coran 69 Verset 36-37)

Mes frères de foi, les gens de l’enfer et les gens du paradis ne sont pas équivalents. La boisson des gens du paradis et la boisson des gens de l’enfer ne sont pas équivalentes. Les gens du paradis auront pour boisson du nectar, du rahiq qui est une source au paradis embaumée de musc dans des récipients qui sont scellés de musc et mélangé avec du tasnim qui est également une source au paradis d’un très haut degré.

Allah dit :

« Ils recevront comme boisson du rahiq scellée par du musc ; que les gens œuvrent pour obtenir cela. Il est mélangé avec du tasnim qui est une source de laquelle vont boire ceux qui ont les plus hauts degrés. »

(Coran 83 Verset 25-28)

Quant à la boisson des gens de l’enfer, il s’agit d’une eau extrêmement chaude.

« Ils ne goûteront ni fraicheur, ni boisson, si ce n’est une boisson extrêmement chaude – du hamim – et du ghassaq »

(Coran 78 Verset 24-25)

Hamim c’est une boisson qui est extrêmement chaude et le ghassaq c’est ce qui coule de la peau des gens de l’enfer. Ce sont les anges du châtiment qui leur donneront à boire, de sorte que leurs intestins s’en déchireront.

Allah dit :

« S’ils demandent du secours, ils seront secourus par de l’eau comme la lie de l’huile extrêmement brûlante, qui brûle les visages dès qu’elle s’en rapproche ! Quelle mauvaise boisson et quelle mauvaise demeure ! »

(Coran 18 Verset 29)

Mes frères de foi, les vêtements des gens du paradis et les vêtements des gens de l’enfer ne sont pas équivalents.

Les vêtements des gens du paradis sont des vêtements en soie fine (soundous) et en soie épaisse (‘istabraq). Ils auront des parures, des bracelets en argent et leur Seigneur leur donnera à boire des boissons pures. Quant aux gens de l’enfer, leurs vêtements seront de feu.

Allah dit :

« Ceux qui ont mécru, des vêtements de feu leur seront découpés et de l’eau extrêmement chaude sera déversée par-dessus leur tête. »

(Coran 22 Verset 19)

Mes frères de foi, l’aspect des gens du paradis et l’aspect des gens de l’enfer ne sont pas équivalents. Les gens du paradis seront à l’image de leur père ‘Adam (as), soixante coudées de haut sur sept coudées de large, ils auront un très beau visage, ils ressembleront à Yousouf (as) dans sa beauté. Quant aux gens de l’enfer, Allah augmente leur taille pour que leur châtiment augmente au point qu’au jour du jugement, la molaire du mécréant sera de la taille de la montagne de ‘Ohod. Entre ses épaules, il y aura la distance de trois jours de marche. Chaque fois que leur peau sera brûlée, ils seront recouverts d’une autre peau.

Allah dit :

« Chaque fois que leur peau sera brûlée, Nous la leur changeons par une autre peau pour qu’ils goûtent au châtiment. »

(Coran 4 Verset 56)

Mes frères de foi, notre Seigneur dit au sujet des gens de l’enfer :

« Lorsqu’ils y sont projetés, l’enfer émet un son alors qu’il est en ébullition. »

(Coran 67 Verset 7)

Ainsi lorsque les mécréants seront jetés en enfer, ils y seront lancés comme du bois dans le feu immense et l’enfer émettra un son qui est très laid comme le braiement d’un âne tellement le feu se consume et boue. Quant aux gens du paradis, ils n’entendront au paradis rien de laid, mauvais, ni ce qui les dérangerait. Allah dit :

« Ils n’entendront ni mauvaise parole, ni péché ; Ils entendent une parole de salutations. »

(Coran 56 Verset 25-26)

Mes frères de foi, que chacun d’entre nous se rende des comptes et qu’il considère ce qu’il a préparé comme provision pour le jour de la résurrection afin qu’il soit au nombre de ceux au sujet desquels il est parvenu :

« Des visages réjouis ce jour-là, satisfaits de ce qu’ils auront accompli, dans un paradis élevé ou ils n’entendront aucune mauvaise parole, où coulent des sources d’eau, où il y a des lits élevés, des verres posés [à côté] , des coussins alignés et des tapis étalés. »

(Coran 88 Verset 8 à 16)

Qu’on considère ce qu’on a préparé comme provision par crainte d’être au nombre de ceux au sujet desquels il est parvenu :

 « Des visages [de gens]ce jour-là humiliés, qui endurent et qui souffrent, Ils entreront un feu très chaud, ils seront abreuvés d’une source d’eau extrêmement chaude. Ils n’auront pas d’autre nourriture si ce n’est du dari’ qui ne développe pas [le corps]et ne fait pas passer la faim. »

(Coran 88 Verset 2 à 7)

Et un poète a dit ce qui signifie :

« La mort est telle une porte par laquelle chacun va passer,
Ah si seulement je savais quelle sera ma demeure une fois passé(e) !
La demeure sera un paradis d’éden si tu agis conformément à ce que le Seigneur agrée
Mais ce sera l’enfer si tu fais preuve de défaillance
Ce seront deux demeures, que les gens vont occuper
Alors, regarde bien où tu souhaites aller. »

Regarde mon frère musulman ce que tu as préparé, pour quelle résidence tu t’es préparé car dans l’au-delà il n’y a pas d’autre résidence, si ce n’est le paradis ou l’enfer.  Et les gens du paradis et de l’enfer ne sont pas équivalents.

Préserve-toi et ta famille du feu en apprenant ce que Allah t’a ordonné d’apprendre comme religion, accomplis ce que Allah t’a ordonné d’accomplir et évite ce qu’Il t’a interdit de faire afin d’être sauvé dans l’au-delà, sauvé d’un feu dont le combustible est fait d’hommes et de pierres.

Notre Seigneur dit :

« Ô vous qui êtes croyants, préservez-vous ainsi que vos familles, d’un feu dont le combustible est fait d’hommes et de pierres. Un feu qui est à la charge d’anges forts et rudes, qui ne désobéissent pas à Allah en ce qu’il leur est ordonné et qui font ce qu’il leur est ordonné. »

(Coran 66 Verset 7)

Que Allah me préserve ainsi que vous du feu de l’enfer.


Sur ce, Que la Paix de Dieu soit sur vous et vous accompagne partout où vous êtes.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer