Les Récits de la Tradition

Au 1er Souffle dans la Trompette

(Tradition du Prophète Rapportée Par Abdallah ibn ‘Abbas, Chronique de Tabari)

Allah dit dans le Coran :
« Ils n’attendent qu’un seul Cri qui les saisira alors qu’ils seront en train de disputer. »
(Coran 36 Verset 49)

Et dans un autre passage :
« Et ils te demandent de hâter [la venue] du châtiment. S’il n’y avait pas eu un terme fixé, le châtiment leur serait certes venu. Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu’ils en aient conscience. »
(Coran 29 Verset 53)

Ce temps sera tel, que, si deux personnes causent ensemble, tout à coup l’une tombera de ce côté-ci, l’autre de ce côté-là, et toutes deux mourront. Il arrivera aussi qu’une mère donnera à téter à son enfant, la mère tombera d’un côté, l’enfant de l’autre, et ils mourront. Les arbres donneront des fruits.

Le soleil et la lune se lèveront et se coucheront. Enfin il arrivera qu’il ne restera sur la terre aucune créature, ni quadrupèdes, ni bipèdes, ni bêtes fauves, ni oiseaux dans l’air, ni autres. Il ne restera en vie que l’ange Gabriel, l’ange Michel, l’ange Isrâfil et l’ange de la mort.

Ensuite Dieu ordonnera à Gabriel et lui dira :
« Descends sur la terre et remarque ce que tu y verras. »

Gabriel descendra, et trouvera le monde florissant, à sa même place et en bon état; mais il n’y verra aucune créature, ni de celles qui volent, ni de celles qui paissent, ni des reptiles, ni autres. Il  y trouvera des fruits et toutes les choses que l’on peut désirer, répandus et amoncelés sur la terre en si grande quantité, qu’il est impossible d’en faire la description. Dieu dira à Gabriel :
« Qu’est-ce que tu as vu? »

Gabriel répondra :
« Ô Seigneur, tu es plus savant que moi, et tu sais ce que j’ai vu.

Dieu dira :
« C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés. »
(Coran 19 Verset 40)

N’ai-je pas dit que j’ai créé tout l’univers et que l’héritage des créatures me resterait. Ensuite Dieu fera mourir Gabriel, Michel, Isrâfil, l’ange de la mort et Iblis, et aucune créature ne restera vivante, à l’exception du Dieu très-haut dont la gloire est infinie, qui est vivant et qui ne mourra jamais. Il dira alors : A qui appartient l’empire aujourd’hui? Au Dieu unique et fort. 

Ce monde restera ainsi pendant quarante ans; ensuite le Seigneur rappellera Isrâfil à la vie et lui ordonnera de sonner de la trompette; tous les hommes ressusciteront alors et se réuniront au lieu du jugement.

Et Allah Seul Sait….

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page