Aimons Allah!!!
Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,
Louange a Allah…
Quelle que soit la situation que tu traverses en ce moment et qui te fait pleuré, souffrir ou paniqué? n’oublie pas qu’Allah est le maitre de toute situation et qu’il ne t’abandonnera jamais parce qu’il t’aime.
N’oublie pas que tu es la meilleure de ces créatures, Allah nous dit dans le Saint Coran :
Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
Coran 17, Verset 70
Si tu crois en son amour, si tu t’accroche a son câble (Le Coran et la Sunna du Prophète (saw)) alors reste calme devant toute tempêtes car il n’y a que du bien dans chacune de tes épreuves.
Le prophete (saw) a dit :
Si seulement vous vous en remettiez à Allah tel qu’il le fallait vraiment, il vous fournirait des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux: ils s’envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés.
Rapporté par l’Imam ‘Ahmad, At-Tirmidhî, An-Nasâ’î, Ibn Mâjda, Ibn Hayân et Al-Hâkim
Il (saw) dit aussi :
La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui.
Rapporté par At-Tirmidhî
Pour finir, voici l’histoire d’un homme qui venait de se marier et rentrait chez lui avec sa femme .
Ils traversaient un lac dans un bateau , quand tout à coup une grande tempête se leva . L’homme était un guerrier , mais la femme avait très peur car elle semblait presque désespérée.
Le bateau était petit et la tempête était vraiment énorme, à un moment donné ils ont faillit se noyés .
Mais l’homme était assis, silencieux, calme et tranquille , comme si de rien n’était.
La femme tremblait et elle lui demanda:
N’as-tu pas peur ? . C’est peut-être notre dernier moment sur terre et tu te la joue?
Il ne semble pas que nous serons en mesure d’atteindre l’autre rive et tu restes si calme?. Seulement un miracle peut nous sauver , sinon la mort est certaine et tu restes si sinistre toi un grand guerrier? Tu es devenu fou ou quoi?
L’homme se mit à rire et prit l’épée de son fourreau . La femme a été encore plus perplexe, Qu’est-ce qu’il faisait ? Puis il éleva l’épée nue à proximité du cou de sa femme . Si près que juste un petit écart était là , il touchait presque son cou .
Il lui dit, As-tu peur ?
Elle se mit à rire et dit:
Pourquoi devrais-je avoir peur si l’épée est dans tes mains ? pourquoi je devrais avoir peur ? Je sais que tu m’aimes et que jamais tu ne ferras ça!.
Il remit l’ épée dans son fourreau et dit:
C’est ma réponse. Je sais que Dieu m’aime , et la tempête est dans ses mains. Alors je n’ai pas peur.
Gloire et louange a Allah