Mes Lettres

Tel est Ramadan…

Ô Musulmans, vous vivez actuellement un mois, grand et béni, à savoir c’est le mois de Ramadan, c’est le mois du jeûne, de la prière nocturne et de la récitation du Coran.

C’est un mois où Allah (Exalté soit-Il) affranchit Ses serviteurs de l’enfer et leur pardonne leurs péchés.

C’est le mois des aumônes et de la bienfaisance, un mois où le portes du paradis sont ouvertes et les récompenses pour les bonnes œuvres sont multipliées, où Allah (Exalté soit-Il) enlève les entraves auxquelles sont confrontés Ses serviteurs.

C’est un mois où Allah (Exalté soit-Il) exauce les invocations, les rangs des serviteurs sont élevés et les péchés sont absous.

C’est un mois où Allah (Exalté soit-Il) accorde avec munificence toute sorte de libéralités à Ses serviteurs. Allah (Exalté soit-Il) a fait du jeûne qu’on accomplit pendant ce mois l’un des piliers de l’islam.

Le Prophète élu (saw) jeûnait pendant ce mois et a ordonné aux gens de jeûner pendant ses journées. En plus, le Prophète (saw) a informé que quiconque jeûne pendant ce mois avec une foi sincère et en espérant la récompense d’Allah (Exalté soit-Il), tous ses péchés antérieurs seront absous.

Il s’agit d’un mois où figure une nuit meilleure que mille mois. Celui qui est privé du bien de cette nuit, subit une grande perte.

Évertuez-vous à vous donner mutuellement des conseils, à vous entraider dans le bien ainsi que dans la piété, à s’enjoindre mutuellement d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable et à appeler autrui à tout bien pour gagner la dignité et la grande récompense….

Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons ainsi que sur ceux qui lui ont emboîté le pas jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :