Rappels Islamiques

Qui est Allah?


Louange à Allah, que la prière et le salut soient sur son prophète Mohamed sur sa famille et sur tous ceux qui le suivent jusqu’au jour de la résurrection


L’origine du mot (Allah)

Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut et L’Unique. Mais certains ont été égarés et ils avaient pris des idoles et des statues qu’ils vénéraient.

L’existence d’Allah et ses attributs divins :

Tout le monde est d’accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l’interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte, vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement.

Donc, la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur.

La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et la contemplation des missions qu’Il accompli et des créatures qu’Il engendre. Par exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur ; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui concerne l’univers et ce qu’il englobe comme créatures, ils y trouveront les caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l’équilibre de l’univers et son système de mobilité, tout ce que l’être humain a appris comme science de la nature, perfectionnisme des cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur.

Soit que les gens s’intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se mettent d’accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit qu’ils ne se mettent pas d’accord, cela ne changera rien au fait que la logique scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Mag­nifique, le Considérable), Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim (L’Infiniment Sage) et dont les croyants s’entendent pour le nommer « Allah » Le Tout-Puissant.

Dieu a t-il des limites?
Dieu peut-il tout faire?

Par exemple: « Peut-il faire un rocher si grand – que rien ne peut le déplacer? » – S’il a pu faire un gros rocher que rien ne peut déplacer, cela signifierait-t-il qu’Il ne pouvait pas le déplacer non plus? Ou serait-il impossible pour Lui de faire quelque chose de si énorme qu’Il ne pourrait pas le faire bouger?

Allah nous dit:

« Allah est capable de faire tout ce qu’il veut ».

Il convient de noter que dans l’Islam, nous comprenons qu’Allah ne ferait jamais quelque chose qui l’empêcherait de continuer à être Allah. C’est-à-dire qu’Il ne mourrait jamais, car cela signifierait qu’Il n’est plus « La Vie Éternelle » (une de Ses caractéristiques mentionnées dans le Saint Coran).

Par conséquent, Il peut faire un rocher (ou toute autre chose, d’ailleurs) si grand et si lourd – que rien dans l’univers entier ne saurait déplacer. En ce qui concerne Allah le « déplaçant », Il n’est pas dans l’univers et ne ressemble pas à Sa création. Par conséquent, Allah n’est jamais soumis aux lois de la Création, parce qu’il est à la fois le Créateur et le Législateur. Chaque fois qu’il veut que quelque chose soit faite, Il dit seulement « Kun! Fayakun! » (Soit! Et il en sera ainsi!)

En parlant de Lui-même, Allah dit:

« Le Créateur des cieux et de la terre. Quand Il décide d’une chose, Il dit simplement: « Soit » – Et c’est fait. »

(Coran 2 Verset 117)

« Elle a dit: « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée? » Il répondit: « Ainsi (soit-il) pour Allah (Dieu) crée ce qu’Il veut. Quand Il décide de quelque chose, Il dit seulement: « Soit » et c’est fait. »

(Coran 3 Verset 47)

« En vérité, la ressemblance de Jésus devant Allah (Dieu) est l’image d’Adam. Qu’Il créa de la poussière, puis (Il) lui dit: « Soit! » – Et il fut. »

(Coran 3 Verset 59)

« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre, en vérité, et le Jour de la Résurrection, Il dira: « SOIT », – et ce sera fait. Sa Parole est la vérité. Sa volonté dominera le jour où la trompette retentira. Grand Savant de l’invisible et du visible. Il est le Tout-Savoir, Tout-Pouvoir (sur toutes choses) »

(Coran 6 Verset 73)

« En vérité! Notre Parole pour une chose lorsque Nous avons l’intention de la créer, Nous disons seulement que cela « Soit! » et il est fait. »

(Coran 16 Verset 40)

« Il seyait à Allah (dans Sa Majesté) qu’il devrait engendrer un fils. Puissant et Majestueux, il l’est. Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: « Soit! » et c’est fait. »

(Coran 19 Verset 35)

« En vérité, Son commandement, quand Il veut une chose, il n’a qu’à dire « Soit! » et la chose est faite! »

(Coran 36 Verset 82)

« Il est Celui qui donne la vie et cause les décès. Et quand Il décide d‘une chose, il dit seulement: « Soit! » et la chose se réalise. »

(Coran 40 Verset 68)

La création, comme nous le voyons dans ces versets, n’est pas une chose difficile du tout pour Dieu. Il donne à peine un commandement et tout se fait conformément à Sa Volonté

Dieu connaît-il l’avenir?

Dieu sait-il tout ce qui arrivera? – A t-il un contrôle absolu sur les résultats de tout ce qui est entrepris? – Si oui, où est la justice en notre faveur dans tout cela? Où est notre libre arbitre, alors?

Allah sait tout ce qui arrivera. La première chose qu’Il a créée était la « plume » et il a ordonné à la plume d’écrire. La plume écrivit jusqu’à ce qu’elle ait écrit tout ce qui devait arriver. Et puis, Allah a commencé à créer l’univers. Tout cela était déjà connu de Lui avant qu’il ne l’ait créé. Il dispose d’un contrôle total et absolu à tout moment. Il n’y a rien qui arrive sans qu’il n’en ait un contrôle total à en tout temps.

« .. Allah accepte le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Toute- Sagesse. »

(Coran 9 Verset 15)

« .. Il est la Vérité! Lui seul est Omniscient, Toute-Sagesse. »

(Coran 12 Verset 100)

Et uniquement Allah a le Libre Choix, Il Veut ce qu’Il aime et tout sera toujours fait comme Il le désire. Nous avons quelque chose qu’on appelle le « Libre choix ». La différence réside dans le fait que ce qu’Allah veut arrive toujours, et ce que nous choisissons peut ou ne pas se produire. Nous ne sommes pas jugés sur les résultats des choses, nous sommes jugés sur nos choix. Cela signifie que, au cœur de tout se situeront toujours nos intentions. Ce que nous visons est ce pour lequel nous serons récompensés. Chaque personne sera jugée selon ce qu’Allah leur a assigné comme travail, comment ils l’ont utilisé et ce qu’ils en comptaient faire.

En ce qui concerne l’actuel « Jour du Jugement » – Allah nous dit que tout ce que nous faisons est en cours d’être enregistré et pas une seule petite chose n’échappe à cet enregistrement. Même le poids d’un atome de bonne action sera visible le Jour du Jugement et encore le poids d’un seul atome de mauvaise action, sera également visible.

En ce Jour-là (du jugement) l’humanité se défilera en groupes séparés et leurs œuvres leur seront montrées.

« Donc, quiconque fait le bien égal au poids d’un atome, le verra.
Et quiconque fait le mal égal au poids d’un atome, le verra. »

(Coran 99 Versets 6-8)

Nous serons nous-mêmes responsables des preuves que nous apporterons contre nous. Nos oreilles, notre langue, nos yeux et tous nos organes commenceront à témoigner contre nous devant Allah le Jour du Jugement. Personne ne sera opprimé ce Jour-là, personne ne sera faussement accusé.

Il aurait pu mettre tout le monde à leur place respective dès le début, mais les gens se plaindraient de savoir pourquoi ils furent jetés en enfer sans être donnés une chance de s’y soustraire. Cette vie est exactement cela: une chance de prouver à nous-mêmes qui nous sommes réellement et ce que nous voudrions vraiment faire si nous avions effectivement eu un libre choix.

Allah Sait tout ce qui arrivera, mais nous ne le savons pas. C’est pourquoi le test est juste.

Qui est Allah? Si vous voulez savoir … Frappez à la porte

Il existe de nombreuses façons par lesquelles l’homme peut reconnaitre tout ce qui l’entoure, les objets et les êtres vivants, les phénomènes naturelles et surnaturelles et, selon l’objet, il détermine la façon par la quelle il peut être reconnu.

Par exemple, lorsque vous désirez connaitre quelqu’un, vous vous approchez de cette personne, vous la saluez, même si elle parle une langue différente de la vôtre, vous utilisez un pronom spécifique pour vous adresser à cette personne inconnue et vous faites sa connaissance; ceci est une « Forme de respect ou de révérence ». En d’autres occasions, vous vous présentez à quelqu’un ou un ami le faisant à votre place, vous présente aux autres vu que vous êtes une personne que beaucoup d’autres connaissent à travers les journaux et les écrans de télévision; et il y a aussi d’autres histoires et de contes racontés par d’autres sur vous qui se rapprochent de la réalité ou s’en éloignent parfois.

La manière la plus plausible de trouver quelqu’un ou quelque chose et d’écouter pour apprendre à le connaître, et c’est peut être de cette façon qu’il faut faire quand il s’agit de connaître Allah.

Qui est donc Allah?

Cette question est répondue par Allah Lui-même, le Tout Puissant.  Allah a dit:

« Il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui- même «Al-Qayyûm». Ni la somnolence ni le sommeil ne s’empare de Lui. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», dépasse les limites des cieux et de la terre qu’Il n’a aucune peine à garder. Et Il est le Très Haut, le Très Grand »

(Coran 2 Verset 255)

Donc, ici, Allah fait reconnaître Sa majesté en disant « Il n’y a point de Dieu autre que Lui ». Il prouve alors que la divinité c’est Lui, celui qui subsiste par Lui-même et tous les êtres périront, mais diront « Allah! Il n’y a pas d’autre Dieu que Lui », et dites qu’Il est le Seul, l’Unique pour toutes les créatures, et il est « Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyûm» ». Celui qui est immortel le Bienfaiteur des autres, de toutes les créatures qui ont recours à Lui et il est le plus riche de tous et ils ne peuvent rien faire sans Ses ordres.

Dans « Ni somnolence ni sommeil ne s’emparent de Lui » c’est-à-dire, Il ne se qualifie d’aucun aucun manquement, ni sommeil ni négligence, il n’était pas étourdi lors de la création, il était là et présent pour toute âme qui peut être témoin de ce qu’Il a produit. Rien ne Lui a échappé, aucun secret ne s’est caché de Lui, de sa présence « Ni somnolence ni sommeil ne se s’emparent de Lui », ce qui veut dire qu’il ne connaît ni sommeil ni somnolence qui sont des états de léthargie; c’est pourquoi Il a dit « Ni sommeil » car il est au dessus de la somnolence.

Et en disant « Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission » Il montre Sa majesté et Sa gloire, Sa puissance et que personne n’oserait intercéder auprès de Lui sans Sa permission.

Lorsque qu’Il dit « Il connaît leur passé et leur futur », c’est la preuve de Sa connaissance de tout ce qui concerne Ses créatures, leur passé, leur présent et leur futur. Et dans le verset « Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut » signifie que personne ne sait rien de ce que connaît Dieu si ce n’est par Sa volonté et Seul Allah lui permet d’avoir cette connaissance.

« De Son Trône «Kursiy», déborde les limites des cieux et de la terre » montre que Son pouvoir est immense, son trône entoure tout en renferme tout.

Et quand il dit « déborde les cieux et la terre, dont nul n’a la garde que Lui et il n’a aucune peine à le garder », signifie qu’Allah ne ressent aucune peine à garder le ciel et la terre et ceux qui y vivent et tout ce qu’ils renferment, c’est plutôt facile pour Lui, Allah est toujours Omniprésent pour toute âme témoin de ce qu’Il a donné , il est le surveillant de tout, rien ne lui échappe et toutes les choses entre ses mains sont utiles , modestes et humbles , petits pour Lui , ce dont le pauvre a besoin alors qu’Il se suffit à Lui-même, Il est Celui qui n’a besoin de personne, Il a la parfaite volonté de faire ce qu’Il veut, personne n’a le droit de Le juger, mais eux, ils seront jugés .

Il est Omnipotent pour tout, le Surveillant, le Très Haut, le Très Grand, il est Unique et Il n’existe aucun autre Dieu que Lui.

Et en disant « Et Il est le Très Haut, le Très Grand » montre qu’Allah est le plus Puissant et le Plus Haut de tous.

Voici la première carte d’identité de Dieu. Si vous souhaitez savoir qui est Allah, je n’ai pas à m’efforcer de fournir des preuves ou des arguments, je n’ai pas rédigé des louanges ou des poèmes, et je n’ai jamais dis moi-même quelque chose de Lui. C’est Allah qui s’identifie par Lui-même ; qu’Il soit exalté et béni, le Plus Haut, le Tout Puissant.

Ce verset qui a pour nom « Al Kursi » est vraiment l’un des versets les plus parfaits du Saint Coran. Il examine ce qui est bien, écoute Allah parler de Lui-même, et essaye de le connaître de près.

Qui est Allah ? Le chercheur de la vérité
Ne Le connaissez-vous pas encore?
Ne vous énervez pas. Plusieurs n’ont pas su Le connaitre facilement ; et le chemin qui mène à Allah n’est pas toujours facile ou aisé ; le prophète Mohamed (saw) dit que:

« Le paradis était entouré de choses pénibles »

C’est pour cela qu’entreprendre le chemin pour connaître Allah n’est point facile. Cette fois-ci, nous allons raconter l’histoire d’un jeune homme du nom de Zoroastre, qui était aussi gardien du feu et celui qui est responsable d’allumer le feu adoré par les individus et c’est lui qui le gardait toujours allumé.

Un jour ce jeune passait près d’un endroit où se trouvaient des gens qui avaient adopté le christianisme et adoraient Allah dans l’un de leurs silos. Il s’étonna donc de leurs attitudes et il fut hanté par un sentiment qu’ils étaient dans le vrai et la situation où il se trouve était fausse …… alors il les suivit souhaitant apprendre l’origine de leur religion ; il a donc appris que leurs chefs étaient des gens de El Cham, et il saisit l’occasion pour quitter son pays, ses parents et partit pour El Cham à la recherche des maitres de cette religion et il travailla comme « Moktar » domestique pour l’un de leurs prêtres et le trouva hypocrite. Puis lorsque ce dernier décéda il quitta sa demeure et s’en alla à un autre prêtre et il le trouva juste et équitable; alors, il écouta ses conseils jusqu’à la mort de celui-ci. Il fut donc assigné à un autre.

Ce dernier était le responsable du changement qui s’est opéré dans la vie de ce jeune homme vu qu’il lui avait donné des conseils en lui disant de suivre un prophète qui devrait apparaitre à cette époque, mais dans un autre pays que le sien, sur une terre différente que celle où il vivait, et avec des compagnons autres que ses parents.

Alors ce jeune homme partit pour trouver ce prophète, cette religion, ce Dieu. Il a alors vendu tout ce qu’il possédait à une troupe voyageant vers lieu décrit par le prêtre. Ils l’ont capturé et l’ont vendu comme esclave …..

Peu de temps après, le destin le mit en face du prophète d’Allah Mohamed (saw) ; il l’a donc reconnu en apercevant ses qualités que le prêtre avait décrites …. Et dès lors, il sut qu’Allah était vraiment Celui pour lequel il faut rechercher la vérité.

Parmi les compagnons du Prophète (saw), lui, Salman le perse (Salman al- Fârsî) qui a traversé le désert de l’Est à l’Ouest cherchant un créateur ….. Cherchant un Dieu et lorsqu’il l’a trouvé il est devenu Son vrai serviteur.

Cher lecteur, si vous ne Le connaissez pas encore, suivez le chemin de Salman, essayez de le rechercher et déployez tous vos efforts pour savoir qui est Allah …… Je jure que c’est un grand plaisir que l’homme ressent en soi quand il est convaincu de l’existence d’Allah et a de Lui une parfaite connaissance.

Qui est Dieu? Ses créatures témoignent de son existence

C’est ce qui indique le plus l’existence de Dieu, Sa parfaite création et les créatures qu’il a créées, les grâces et les dons qu’Il a accordés à Ses êtres humains qu’ils soient croyants ou incroyants. Le Saint Coran est considéré comme l’un des témoins les plus puissants de la gloire et de la magnificence de Dieu. Dans le coran Dieu avait inscrit des anecdotes les moments de la création et il a dévoilé des secrets dont les êtres humains n’ont jamais eu connaissance auparavant. Et voici quelques miracles qui figurent dans le Coran, ceux-ci ne mettent pas en doute la présence de Dieu et Sa connaissance préalable de chaque commandement.

Les savants étaient vraiment confus lors de leur tentative de connaître la réalité sur les composants du métal de fer, comme l’énergie qui suffit pour déplacer ses molécules dépasse quatre fois celle qui existe dans notre système solaire. Cela semblait très bizarre aux hommes de sciences tandis qu’il n’était point surprenant pour les savants musulmans qui ont analysé les paroles d’Allah le Tout Puissant.

« Et Nous avons fait descendre le fer dans lequel il y a une force considérable, aussi bien que des articles utiles aux gens pour qu’ils reconnaissent qui est Allah, même Invisible et qu’ils doivent défendre Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant » (Coran 57 Verset 25) à propos du fer. Donc, ils ont connu a partir du verbe « descendre » que composants du fer n’appartiennent pas à la terre, mais viennent du ciel. Dans les temps modernes, les métallurgistes affirment que les éléments du fer n’appartiennent pas aux composants de la terre.

En investiguant un peu plus profondément, nous découvrons que les géologues maritimes ont découvert que les caractéristiques géologiques de la mer sont les mêmes que celles mentionnées par Dieu dans ses paroles : « Les actions des incroyants sont semblables aux ténèbres sur une mer profonde: les vagues les recouvrent, [vagues] au dessus d’elles s’élèvent [d’autres] vagues, au dessus desquelles il y a [d’épais] nuages. Les ténèbres sont [entassées] les unes sur les autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière ». (Coran 24 Verset 40) à propos de la lumière.

C’est une vérité qui a été constatée longtemps après la création dans des centaines de stations maritimes et dans l’imagerie par satellite telle qu’affirmée par le professeur Schröder, l’un des pionniers océanographes en Allemagne de l’Ouest et qui dit en écoutant ces versets que: ce ne sont pas des paroles humaines, corroboré par un autre professeur de Géologie qui prouva scientifiquement la vérification de ces versets en disant:

« Autrefois, l’homme pouvait explorer près de 20 mètres dans la mer sans l’utilisation de machines, mais maintenant nous pouvons le faire plus profondément avec les équipements modernes, mais nous nous trouvons en face d’une obscurité intense à une profondeur de 200 mètres. Le verset déclare:
« Des ténèbres sur une mer profonde »; en outre, les découvertes des profondeurs de la mer ont produit une image qui ressemble au verset « Ténèbres [entassées] les unes sur les autres ». » 

Nous savons que couleurs de l’arc en ciel sont au nombre de sept dont le rouge, le jaune, le bleu, le vert, l’orange, etc.

Lorsque nous explorons les profondeurs de la mer, ces couleurs disparaissent les unes après les autres et la disparition de chaque couleur révèle une obscurité, le rouge disparait premièrement puis l’orange et ensuite le jaune … et la dernière des couleurs à disparaitre est le bleu a 200 mètres chaque couleur qui disparaît forme une bande d’obscurité jusqu’à aboutir à l’obscurité complète; quant aux « [vagues], au dessus d’elles s’élèvent [d’autres] vagues ». Il a été scientifiquement prouvé qu’il existe une ligne de démarcation entre la partie la plus profonde de la mer et la partie supérieure et que cet intervalle est plein de vagues. C’est donc qu’il y a des vagues dans la partie obscure de la mer qui est invisible tandis qui il y a d’autres vagues visibles à la surface de la mer comme s’il s’agissait de vagues les unes sur les autres … ceci est scientifiquement prouvé, a déclaré, en conséquence, le professeur Dorjaroa en relation à ces versets.
Cela ne relève pas de la connaissance de l’homme.
C’est Allah, si vous ne Le connaissez pas encore !!
Contemplez Ses signes et Ses êtres !
Regardez le ciel, qu’est ce qui l’empêche de tomber?
Observez comment Il avait créé la terre plate sous tes pieds?
Observez chaque inspiration et expiration que vous faites, qui manipule ce système?
Il est Allah! Il n’y a point d’autre Dieu que Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyûm».


Et Allah seul détient La Vérité
Sur ce, Que la Paix de Dieu soit sur vous et vous accompagne partout où vous êtes.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :