Coronavirus (COVID-19)
Depuis la propagation du coronavirus, beaucoup de musulmans s’inquiètent et certain commence même à paniquer.
Il faut rester lucide et gardez les pieds sur terre, ce n’est pas le premier virus qui a existé.
Déjà dans un premier temps, il faut prendre en compte les recommandations des experts afin de se protéger et de protéger les autres.
1- se laver très régulièrement les mains
2- Tousser où éternuer dans son coude
3- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
4- si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable
Au-delà de ses causes (recommandation donnée par les experts), il existe des causes Spirituelles, pas seulement pour se prémunir du coronavirus ou d’une maladie quelconque, mais de toutes maladies, de toutes choses nuisibles, de toutes les mauvaises choses qui puissent nous atteindre.
Le prophète (saw) nous a donné une recommandation : s’accrocher au Dhikr et au Dou’a, c’est-à-dire l’Évocation et l’Invocation.
À travers eux, Allah nous préserve, nous accorde la sécurité, la sérénité et la quiétude.
Dans un Hadith rapporté par par le fils de ‘Uthman ibn ‘Affan (ra), le prophète (saw) a dit :
« Tout Serviteur qui prononce ces paroles a, 3 reprisent le matin et le soir, aucun mal ne le touchera, ces paroles sont :
(L’imam Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde) rapporte ce hadith dans son musnad, comme les auteurs des sunan dans leurs recueils. (respectifs))
Bismillahilladhi la yadurru ma ‘a smihi shay-un fil ardi wala fi-s-sama i wa huwa s-sami ‘ul ‘alim
Au nom de Celui dont l’évocation du nom ne permet rien ni dans la terre, ni dans le ciel de nuire. Il entend et sait parfaitement tout. »
C’est une parole prophétique, et le prophète (saw) a une parole véridique car « …il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée »
(Coran 53 Verset 3-4)
Il faut la réciter avec concentration, méditation et conviction quant à l’effet que Dieu mettra dans cette invocation. Si c’est réciter dans ces conditions, alors rien ne peut nous arriver insh’Allah sauf si Dieu en décide autrement…
Et Allah sait mieux….
Un commentaire